Ensemble, replantons la forêt

Ensemble, replantons la forêt

Avec l'opération "Ensemble, replantons la forêt", Gascogne s'engage à faire replanter 46 328 pins et participe à la plantation de 12500 arbres (80%) dans le cadre de l'opération La Poste/ONF

Lire le communiqué de presse du 10 juin 2010 (La Poste)

Lire le communiqué de presse du 21 janvier 2011
"Une 1ère phase de replantation de pins sur la commune de Garein"

Lire le communiqué de presse du 20 juin 2011
"Quand la forêt pousse dans les enseignes de bricolage"

Lire le communiqué de presse du 8 juillet 2013
"En 2013, Quick contribue à la plantation de 14800 arbres pour reconstituer la forêt des Landes avec l'opération "Ensemble, replantons la forêt !"

 

Klaus, 1 an après : voir le contexte et le communiqué des actions menées

Le logo «La forêt des Landes me tient à cœur» en timbre postal

Logo la Poste

Le logo «La forêt des Landes me tient à cœur» créé dans le cadre de l'opération «Ensemble, replantons la forêt» prend vie avec une opération «bloc collector timbres» menée par La Poste.

L'annonce de cette opération a été faite lors d'une conférence de presse vendredi 4 décembre à Marquèze.
Cliquer ici pour télécharger le dossier de presse.

La Poste commercialise depuis le lundi 7 décembre 2009 un bloc collector composé de 10 timbres auto-collants format 35 x 45 et d'un sticker grand format format 90 x 120), à l'effigie du logo « La forêt des Landes me tient à cœur », créé par Gascogne. Ces blocs sont en vente au prix de 9,90€ dans les bureaux de poste des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et de Gironde et via les facteurs des Landes et de Gironde et via les facteurs des Landes et de Gironde. Ils sont également en vente sur la Boutique du timbre www.la-poste.fr/timbres (rubrique mini-feuilles et collectors).
Dans un souci de cohérence avec l'opération « Ensemble, replantons la forêt » initiée par Gascogne, La Poste s'est engagée dans un contrat de mécénat avec l'ONF (Office National des Forêts) sur le principe suivant :
pour chaque bloc collector acheté, 1€ sera reversé à l'ONF pour la sauvegarde de la forêt des Landes.
Cette opération sera menée jusqu'en juin 2011.

Tout en restant propriétaire du logo «cœur», Gascogne a signé un contrat de licence avec La Poste l'autorisant, à titre gracieux, à utiliser la marque et le logo «la forêt des Landes me tient à cœur» dans le cadre de la fabrication, promotion et commercialisation de ce bloc collector.

Avec l'opération « Ensemble, replantons la forêt » lancée en avril 2009 et symbolisée par la création du logo « La forêt des Landes me tient à cœur », Gascogne donne la possibilité à tous ceux qui se sentent concernés, de participer à la renaissance de la forêt landaise et d'ainsi sauvegarder un patrimoine unique en Europe tout en faisant un geste concret en faveur de l'environnement.

En savoir plus sur le contexte de l'opération : cliquer ici